REGLEMENT DU GRAND JEU ANNIVERSAIRE WILLIAM SAURIN
« Je dîne avec William »

Boites

ARTICLE 1 - Société organisatrice

La société WILLIAM SAURIN, au capital de 4 986 535 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n°342 401 965 ayant son siège social au 81 à 89 avenue du Général Leclerc 77407 Lagny sur Marne cedex (ci-après dénommées « la Société Organisatrice ») organise un jeu sans obligation d’achat intitulé «Je dîne avec William» (ci-après dénommé "le Jeu"), du 01.12.2017 au 01.12.2018 inclus.

ARTICLE 2 - Conditions de participation

Jeu sans obligation d’achat valable en France métropolitaine, Corse, DROM et COM compris.
Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France (Corse Incluse et DROM/ COM compris) dans la limite d’une participation par foyer (même nom et/ou même adresse mail avec une même adresse postale) à l'exclusion des membres du personnel des sociétés ayant collaboré à son organisation, à sa promotion et/ou à sa réalisation, ainsi qu'aux membres de leur famille (conjoints, ascendants, descendants, frères et sœurs). Un seul gagnant par foyer (même nom et/ou même adresse mail avec une même adresse postale) pendant toute la durée du jeu.

Les participants autorisent toutes vérifications utiles concernant leur identité et leur domicile. Toute demande de justification de l’identité ou du domicile d’un participant lui sera notifiée par la Société Organisatrice via une demande écrite et/ou un appel téléphonique.

Le Jeu se déroule du 01.12.2017 au 01.12.2018 inclus (date et heure française de connexion telles qu’enregistrées par les systèmes informatiques du site web www.jedineavecwilliam.fr )

Pour jouer, le participant doit disposer d’un accès ou d’une connexion internet.

ARTICLE 3 - Le Jeu est porté à la connaissance du public par :

  • Les éléments de Publicité sur le Lieu de Vente (Frontons et joues de box, Arche), Appel packs produits WS, Sleeve lots de 2 et 3 produits, présents dans les magasins participants.
  • Le site Internet www.jedineavecwilliam.fr
  • Le site Internet www.william-saurin.com

ARTICLE 4 - Modalités du Jeu

4.1 Modalités de participation au Jeu

Pour participer aux instants gagnants, le participant doit :

  • Se connecter au site internet www.jedineavecwilliam.fr du 01.12.2017 (minuit) au 01.12.2018 (23h59).
  • S’inscrire en indiquant ses coordonnées sur un formulaire (civilité, nom, prénom, adresse, e-mail)
  • Prendre connaissance et accepter le règlement du jeu. La participation au Jeu implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, ainsi que des lois et règlements en vigueur en France.
  • Répondre aux 3 questions sur l’histoire et produits William Saurin. Si le consommateur répond correctement aux 3 questions, il accède automatiquement au module jeu par instants gagnants pour tenter de gagner les dotations mises en jeu.
  • Cliquer sur le bouton « ouvrir la boîte » pour déclencher le jeu
  • Le participant découvre immédiatement s’il a gagné ou non.
  • Si l’instant est donné gagnant, le participant doit alors compléter ses coordonnées : adresse postale, complément d’adresse, code postale, ville et téléphone.

Pendant toute la période du jeu soit 366 jours, le jeu comprend 366 instants gagnants, correspondant chacun à 1 dotation.

Tout autre mode de participation est exclu. Le participant doit renseigner l’ensemble des zones de saisie mentionnées comme étant obligatoires. Toute participation comportant des informations manquantes, fausses, incomplètes, illisibles, ou après la date et l'heure limite de participation, sera considérée comme nulle et ne sera pas prise en compte.

Le participant ne pourra s’inscrire qu’une seule fois : toute utilisation d'adresses différentes ou d’éléments d’identification différents pour un même participant serait considérée comme une tentative de fraude entraînant l'élimination définitive du participant.

Le participant autorise toute vérification concernant son identité ou son domicile. En cas de tentative de fraude, la Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler l’opération et/ou d’engager des poursuites judiciaires.

4.2 Déroulement du Jeu et mode de désignation des gagnants

Le joueur ne peut participer qu’une fois par jour. Une fois que le participant à gagner à un instant gagnant, il ne pourra plus rejouer.

Le jeu fonctionne sur le principe des instants gagnants ouverts.
L’instant-gagnant ouvert fonctionne selon le principe suivant : l’instant gagnant correspond à un jour et une heure précise et le lot reste en jeu même si personne n’a cliqué au moment précis. Le vainqueur du lot sera alors le premier à cliquer après « l’instant-gagnant ».
Seule l’horloge du Jeu et la base de données de la programmation des instants gagnants feront foi. Tant que la dotation n’est pas gagnée, elle reste en jeu jusqu’à ce qu’un participant la remporte. Les instants gagnants sont prédéfinis, la liste des instants gagnants est déposée chez Maître Romy GONIN, huissier de justice, 94 rue Servient à Lyon 3ème.

ARTICLE 5 – Dotations et attribution des dotations

Les dotations sont mises en jeu, par instants gagnants ouverts, sont les suivantes :

366 Coffrets Collector 120 ans – composés de :

  • 1 boite de Cassoulet toulousain 420grs édition collector
  • 1 boite de Bœuf bourguignon 400 grs édition collector
  • 1 boite de Petit salé aux lentilles 420 grs édition collector
  • 1 livre de recettes

Les Coffrets Collector 120 ans ont une valeur commerciale unitaire approximative de 25€.

Sur toute la durée du jeu, il ne sera attribué qu’un seul gain par personne (même nom, même adresse et/ou adresse e-mail).

Les gagnants seront immédiatement informés de la nature de la dotation gagnée sur le site. Dans un délai de 8 à 10 semaines après la date de la connexion gagnante, les gagnants recevront leur lot.

Toute connexion interrompue sera considérée comme nulle. Les coordonnées incomplètes, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement entraînent la disqualification du joueur et l’annulation de sa participation et de ses gains.
Le lot est attribué tel quel et ne peut en aucun cas être échangé contre sa valeur monétaire totale ou partielle ni de quelque autre manière que ce soit.
Dans l’hypothèse où pour une raison indépendante de la volonté de la Société organisatrice, les gagnants ne pouvaient bénéficier de leur dotation, cette dernière sera définitivement perdue et ne sera pas réattribuée. Dans cette hypothèse, aucune indemnité de quelque nature que ce soit ne sera due aux gagnants.

La Société organisatrice se dégage de toute responsabilité relative à une éventuelle insatisfaction des gagnants concernant leurs lots. La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable des défauts de fabrication et autres dysfonctionnements des dotations distribuées aux gagnants, ni de tout accident pouvant survenir à l’occasion de l’utilisation des dotations.
La Société organisatrice invite les gagnants à prendre connaissance de la composition des produits gagnés afin de s’assurer qu’ils ne sont pas allergiques ou intolérants à l’un de leurs composants.

Si les circonstances l’exigent, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier la nature de la dotation et de proposer une dotation de même valeur.
La Société Organisatrice se réserve le droit de ne pas attribuer de dotation au gagnant, s’il apparaît que ce dernier a fraudé ou n’a pas respecté les conditions du présent règlement. La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée de ce fait.

ARTICLE 6 – Problèmes de communication - Incidents de connexion

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et limites du réseau de communication des opérateurs internet et de téléphonie, concernant notamment les risques d’interruption, performances techniques, temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations ou documents, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable à quelque titre que ce soit des dysfonctionnements liés aux connexions et réseaux internet et/ou téléphonique, ou de tout autre problème pouvant intervenir pendant la durée du Jeu, ni du report et/ou annulation et/ou modification du Jeu pour des raisons indépendantes de sa volonté, notamment dans le cas où un participant ne pourrait parvenir à se connecter au site www.jedineavecwilliam.fr du fait de tout problème technique lié notamment à l'encombrement du réseau. Toute connexion interrompue sera considérée comme nulle.

La Société Organisatrice met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou d’une absence de disponibilité des informations.

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable des retards ou erreurs de transmission de courrier électronique ou postal indépendants de sa volonté et décline toute responsabilité en cas d'incident ou de mauvaise utilisation de l'ordinateur et/ou du réseau de communication.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel, causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler quelles qu’elles soient.

ARTICLE 7 - Adresse du Jeu – Consultation du règlement

Le règlement peut être consulté librement sur le site internet www.jedineavecwilliam.fr

ARTICLE 8 - Remboursement des frais de connexion

Les frais de participation au Jeu seront remboursés sur simple demande sur une base forfaitaire de 0.21€ correspondant à 5 min de communication téléphonique (joindre impérativement un RIB ou un RIP, ainsi que la copie de la facture détaillée de l’operateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès, faisant apparaitre les dates et heures de sa connexion au Site.
Les frais d’affranchissement pour la demande de remboursement seront remboursés au tarif lent en vigueur (moins de 20g) sur simple demande écrite.

Les demandes de remboursement sont à effectuer, par écrit, à l’adresse suivante :

William Saurin - Service Consommateurs
81-89 Avenue du Général Leclerc
77407 Lagny-sur-Marne Cedex France

Il ne sera effectué qu’un seul remboursement par foyer (même nom, même adresse électronique et/ou même adresse postale) sur toute la durée du Jeu.
Il est précisé que certains fournisseurs d’accès à Internet offrant une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, leur participation au Jeu s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de participer au Jeu via le Site ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

ARTICLE 9 - Dépôt du règlement

Le présent règlement général est déposé auprès de Maître Romy GONIN, huissier de justice, 94 rue Servient à Lyon 3ème . Il est accessible sur le site www.jedineavecwilliam.fr

ARTICLE 10 - Force majeure

La Société Organisatrice se réserve le droit d'écourter, différer, modifier, proroger, interrompre ou annuler purement et simplement le Jeu, sans préavis, en raison de tout événement indépendant de sa volonté et notamment en cas de force majeure, sans que sa responsabilité puisse être engagée à ce titre.

ARTICLE 11 - Données personnelles

Pour participer au Jeu, le participant doit nécessairement fournir certaines informations personnelles le concernant (nom, adresse, etc.). Ces informations, sauvegardées dans un fichier informatique, sont destinées à la Société Organisatrice et seront uniquement transmises aux prestataires responsables de l’organisation du Jeu, et notamment de l'envoi des dotations, qui ne les utiliseront qu'à cette seule fin.
Ces informations sont nécessaires à la détermination du/des gagnant(s) et à l'attribution et l'acheminement des dotations.

Le traitement automatisé de ces données a donné lieu à une déclaration auprès de la CNIL conformément à la Loi du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi du 06 août 2004 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés.

Conformément à cette loi, les participants et/ou gagnants disposent à tout moment d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition au traitement de leurs données personnelles, en écrivant à l’adresse suivante :

WILLIAM SAURIN
81 à 89 avenue du Général Leclerc
77407 Lagny sur Marne cedex

ARTICLE 12 - Acceptation du règlement

Toute participation au Jeu implique l'acceptation pleine et entière, sans réserve, du présent règlement.
Tout contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement, sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également de la dotation qu'il aura pu éventuellement gagner.

ARTICLE 13 - Loi applicable et juridiction compétente

Le présent règlement est soumis exclusivement à la loi Française.
Toute question relative à l'application et/ou à l'interprétation du Jeu et du présent règlement sera tranchée souverainement par la Société Organisatrice, sous le contrôle de l’huissier de justice, dans le respect de la législation Française.
Toute contestation relative au Jeu devra être formulée dans un délai maximal de deux mois à compter de la date limite de participation. En cas de litige relatif à l'application et/ou à l'interprétation du présent règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis aux tribunaux compétents.